Groupes motopompe diesel propres et silencieux

Gorman-Rupp S-Line

La gamme S-Line de Gorman-Rupp est une série haut de gamme de groupes motopompes diesel insonorisés, conçus pour des applications où la performance, la fiabilité et le fonctionnement silencieux vont de pair. Ces groupes motopompes intègrent une technologie d’auto-amorçage et à amorçage assisté, équipés de moteurs diesel puissants offrant des performances efficaces aussi bien en environnements urbains que dans des environnements isolés.

Les groupes motopompes de la série S-Line sont équipés de moteurs diesel certifiés Stage V et d’un capot compact, entièrement ou partiellement fermé. Ils sont conçus pour fonctionner silencieusement dans des conditions difficiles, sans nécessiter d’AdBlue. Que vous traitiez des eaux pluviales, assuriez le contournement des eaux usées, manipuliez des fluides de forage ou interveniez en cas d’urgence, la série S-Line offre une solution fiable et à faible nuisance sonore, prête à l’emploi.

HVO ready / HVO geschikt

Qu'est-ce qui fait de S-Line le bon choix ?

Les groupes motopompes S-Line sont disponibles en plusieurs configurations – auto-amorçantes ou à amorçage assisté – avec un grand réservoir de carburant intégré et un châssis en acier robuste. Ils sont prêts pour une utilisation continue, faciles à transporter et rapides à déployer.

Modèles à amorçage assisté

VPA3-70-LS

La série Gorman-Rupp S-Line VPA3-70-LS est un groupe motopompe centrifuge à amorçage assisté, fonctionnant au diesel, conçu pour le pompage d’eau propre, sale et des eaux usées.

PA4-160-L

La série Gorman-Rupp S-Line PA4-160-L/LS est un groupe motopompe centrifuge à amorçage assisté, alimenté par un moteur diesel, destiné au transfert d’eau propre et d’eau chargée (version L) et/ou d’eaux usées (version LS).

PA4-160-LS

La série Gorman-Rupp S-Line PA4-160-L/LS est un groupe motopompe centrifuge à amorçage assisté, alimenté par un moteur diesel, destiné au pompage d’eau propre et d’eau chargée (version L) et/ou d’eaux usées (version LS).

PAV4-200

Le série Gorman-Rupp S-Line PAV4-200 est la solution incontournable pour les applications de pompage lourdes. Ces pompes centrifuges Vortex auto-amorçantes à sec sont spécialement conçues pour les travaux intensifs. Pensez au pompage de bentonite lors de travaux de forage directionnel horizontal, ou au pompage d’eaux usées pendant les déviations temporaires.

PAV4-220+

La série Gorman-Rupp S-Line PAV4-220 Performance+ est la solution incontournable pour les applications de pompage lourdes. Ces pompes centrifuges Vortex auto-amorçantes à sec sont conçues pour des applications intensives et offrent une pression supérieure par rapport au modèle standard. Elles sont généralement utilisées pour pomper des fluides de forage dans le cadre d’opérations HDD ou pour le pompage d’eaux usées durant les opérations de dérivation temporaires.

PA6-440-L

Le groupe motopompe diesel centrifuge à amorçage assisté Gorman-Rupp S-Line PA6-440-L/LS est conçu pour le pompage d’eau propre et chargée (version L) et/ou d’eaux usées (version LS).

PA6-440-LS

Le groupe motopompe diesel centrifuge à amorçage assisté Gorman-Rupp S-Line PA6-440-L/LS est conçu pour le pompage d’eau propre et chargée (version L) et/ou d’eaux usées (version LS).

PA6-550-L

Le groupe motopompe diesel centrifuge à amorçage assisté Gorman-Rupp S-Line S-Line PA6-550-L/LS est destiné au pompage d’eau propre et chargée (version L) et/ou d’eaux usées (version LS).

PA6-550-LS

Le groupe motopompe diesel centrifuge à amorçage assisté Gorman-Rupp S-Line PA6-550-L/LS est destiné au pompage d’eau propre et chargée (version L) et/ou d’eaux usées (version LS).

PAV6-450

La série Gorman-Rupp S-Line PAV6-450 est la solution idéale pour les applications de pompage intensives. Ces pompes centrifuges Vortex auto-amorçantes à sec sont conçues pour des applications lourdes telles que le pompage de fluide de forage dans le cadre d’opérations HDD , ou le pompage d’eaux usées durant des opérations de dérivation temporaires.

PAV6-490+

La série Gorman-Rupp S-Line PAV6-490 Performance+ est la solution idéale pour les applications de pompage intensif. Ces pompes centrifuges Vortex auto-amorçantes à sec sont conçues pour les applications lourdes et offrent une pression supérieure par rapport au modèle standard. Les applications typiques incluent le pompage de fluide de forage lors des opérations HDD ou le pompage d’eaux usées durant les opérations de dérivation temporaire.

Modèles auto-amorçants

82-45

Le groupe motopompe Gorman-Rupp S-Line 82-45 est un groupe diesel auto-amorçant humide, conçu pour le pompage d’eau propre et sale ainsi que pour une utilisation légère ou peu fréquente de fluides abrasifs.

T2-50-LS

Le groupe motopompe Gorman-Rupp S-Line T2 est un groupe diesel centrifuge auto-amorçant conçu pour le pompage d’eau propre, chargée et d’eaux usées.

83-90

Le groupe motopompe Gorman-Rupp S-Line 83-90 est un groupe diesel auto-amorçant destiné au pompage d’eau propre et d’eau chargée ainsi qu’à une utilisation légère ou peu fréquente de fluides abrasifs.

T3-100-L

De Gorman-Rupp S-Line T3 is een dieselaangedreven nat zelfaanzuigende pompset voor het verpompen van schoon en vervuild water (L-versie) en/of rioolwater (LS-versie).
Le groupe motopompe Gorman-Rupp S-Line T3 est un groupe diesel centrifuge auto-amorçante conçu pour le pompage d’eau propre et sale (version L) et/ou des eaux usées (version LS).

T3-100-LS

Le groupe motopompe Gorman-Rupp S-Line T3 est un groupe diesel centrifuge auto-amorçant, conçu pour le pompage d’eau propre et sale (version L) et/ou des eaux usées (version LS).

U3-85-L

De Gorman-Rupp S-Line U3-85-L is een dieselaangedreven nat zelfaanzuigende pompset voor het verpompen van schoon en licht vervuild water.
Le groupe motopompe Gorman-Rupp S-Line U3-85-L est un groupe dieselcentrifuge auto-amorçant, conçu pour le pompage d’eau propre et légèrement contaminée.

T4-160-L

De Gorman-Rupp S-Line T4-160-L/LS is een dieselaangedreven nat zelfaanzuigende pompset voor het verpompen van schoon en vervuild water (L-versie) en/of rioolwater (LS-versie).
Le groupe motopompe diesel centrifuge auto-amorçant Gorman-Rupp S-Line T4-160-L/LS est conçu pour le pompage d’eau propre et sale (version L) et/ou d’eaux usées (version LS).

T4-160-LS

De Gorman-Rupp S-Line T4-160-L/LS is een dieselaangedreven nat zelfaanzuigende pompset voor het verpompen van schoon en vervuild water (L-versie) en/of rioolwater (LS-versie).
Le groupe motopompe Gorman-Rupp S-Line T4-160-L/LS est un groupe diesel centrifuge auto-amorçante, conçu pour le pompage d’eau propre et polluée (version L) et/ou d’eaux usées (version LS).

U4-140-L

De Gorman-Rupp S-Line U4-140-L is een dieselaangedreven nat zelfaanzuigende pompset voor het verpompen van schoon en licht vervuild water.
Le groupe motopompe Gorman-Rupp S-Line U4-140-L est un groupe diesel centrifuge auto-amorçant, conçu pour le pompage d’eau propre et légèrement contaminée.

T6-280-L

De Gorman-Rupp S-Line T6-280-L/LS is een dieselaangedreven nat zelfaanzuigende pompset voor het verpompen van schoon en vervuild water (L-versie) en/of rioolwater (LS-versie).
Le groupe motopompe Gorman-Rupp S-Line T6-280-L/LS est un groupe diesel centrifuge auto-amorçant, conçu pour le pompage d’eau claire et chargée (version L) et/ou d’eaux usées (version LS).

T6-280-LS

De Gorman-Rupp S-Line T6-280-L/LS is een dieselaangedreven nat zelfaanzuigende pompset voor het verpompen van schoon en vervuild water (L-versie) en/of rioolwater (LS-versie).
Le groupe motopompe Gorman-Rupp S-Line T6-280-L/LS est un groupe diesel centrifuge auto-amorçant conçu pour le pompage d’eau propre et chargée (version L) et/ou des eaux usées domestiques (version LS).

Frequently Asked Questions about S-Line Diesel Driven Pump Sets

What are S-Line diesel driven pump sets?

Gorman-Rupp’s S-Line is a range of diesel driven pump sets specially built for applications where quiet operation, high reliability and strong performance are key. These pump sets are suitable for both urban and remote areas and combine advanced self-priming or dry self-priming technology with powerful Stage V diesel engines – without requiring AdBlue.

The S-Line units feature a large integrated fuel tank and a rugged steel frame, making them ideal for continuous use, easy transport and fast deployment.

 

Wet self-priming pumps require the pump casing to be initially filled with liquid before starting. These pumps have two chambers: a vacuum chamber and a pressure chamber, connected by a recirculation port. Once running, the pump uses circulating water in the chamber to evacuate air from the suction line. Heavier water is recirculated back through the recirculation port, while lighter air escapes through the discharge. This method ensures efficient operation and reliable performance in various pumping applications.

Dry self-priming pumps (also called prime-assisted pumps) don’t require pre-filling. They can start even when the system, including the pump casing, is empty. These centrifugal pumps feature an additional priming assist device, typically an air vacuum diaphragm pump or a compressor/venturi system. When the pump starts, the vacuum pump creates a vacuum in the suction line. Then, atmospheric pressure pushes the liquid into the suction line and starts priming the pump. This technology ensures reliable performance and ease of use, making it ideal for various industrial applications.

  • Clean water – Process water, irrigation, cooling water
  • Dirty water – Construction site dewatering, sewer overflows, industrial wastewater
  • Sewage – Temporary bypass pumping, emergency pumping
  • Bentonite – Horizontal Directional Drilling (HDD)
  • Heavy-duty – Continuous operation in extreme conditions
  • Emergency use – Flood control, stormwater, backup systems

Stage V engines represent a remarkable fusion of power, efficiency, and environmental responsibility. Their ability to meet strict emissions standards while delivering impressive performance makes them a reliable choice today. These are some advantages making Gorman-Rupp S-Line pumpsets equipped with Stage V engines preferred choice:

  • Lower CO2 emissions compared to older engines
  • Engineered for quiet and smooth operation
  • No AdBlue required – unique in this engine class
  • Fully compliant with environmental regulations
  • Suitable for low-emission zones in urban areas
  • Lower operating costs since they extract the maximum energy from each drop of fuel

S-Line diesel driven pump sets may have up to 750 m3/h capacity (flow) and 64 m maximum head depending of the model.

S-Line pump sets are engineered for continuous operation but they do not have a fixed run time because run time varies significantly based on the engine size, load, fuel tank capacity and the specific application they used in. The Gorman-Rupp S-Line diesel pump sets designed with different fuel tank capacities between 60 and 250 liters depending on the models and sizes.

S-Line key features for continuous operation include:

  • Large integrated fuel tanks for extended runtime
  • High-performance diesel engines that meet EU Stage V emission standards – without AdBlue requirement
  • Heavy-duty frame and enclosure for harsh environments
  • Optional Eradicator™ Solids Management system to avoid clogging by breaking down fibrous solids in tough wastewater or debris-laden fluids
  • Easy access for maintenance with wide doors and smart design

Maintenance costs vary significantly by application and pump model. The Gorman-Rupp S-Line pump sets are designed for maximum performance with minimal maintenance and our experienced team is always ready to help you for your maintenance requests. You can reach us from +31 (0)6-3033 5189 after business hours also for your urgent needs.

S-Line maintenance advantages:

  • No AdBlue costs with Stage V engines
  • Leak-proof base frame to prevent environmental contamination
  • Easy-access service points for fast maintenance

Yes, modern S-Line diesel pumps are compatible with HVO (Hydrotreated Vegetable Oil). Using HVO with Stage V engines reduces CO2 emissions, making it a powerful tool for meeting environmental sustainability goals and reducing carbon footprints.

HVO (Hydrotreated Vegetable Oil) advantages:

  • Drop-in replacement – no engine modifications needed
  • Up to 89% CO₂ reduction possible
  • Fully compatible with all S-Line Stage V engines
  • Meets EN 15940 standard

There is no general noise standard for “pumps” but rather a directive for specific types of equipment. Noise regulations for these equipment’s in urban areas depend on the specific country or region, but generally, limits vary by location type (residential, commercial, industrial) and time of day (day vs. night).

The Gorman-Rupp S-Line diesel-driven mobile pump sets are equipped with a compact, fully or partially enclosed sound insulated canopy to keep noise levels low for populated or sound sensitive areas. S-Line pump sets sound measured max. 82 dB, at 1 meter distance and 1 meter height.

S-Line acoustic benefits:

  • Standard sound-attenuated design
  • Fully and partially enclosed canopy depending on the model for maximum noise reduction
  • Uses Stage V engines which are also designed to be quieter than their predecessors, leading to lower noise levels in practice

Need help selecting the best solution? Our pump experts are here to help you. Feel free to contact us for tailored recommendations.

Email: GREsales@gormanrupp.com
Phone: +31 (0)85 7730080

Want to know more?

Leave your name and email address below and receive the brochure directly in your inbox.

Meer weten?

Laat uw naam en e-mailadres achter en u ontvangt de brochure direct in uw inbox.

Want to know more?

Leave your name and email address below and receive the brochure directly in your inbox.